À Propos.
C’est dû à des interrogations personnelles sur mon alimentation que je me suis intéressée à la nutrition. Rapidement, la relation entre l’alimentation et le corps m’est apparue comme essentielle.
Malheureusement, des notions simples mais fondamentales, comme les sensations de faim et de satiété, le respect de ses envies et l’écoute de son corps, étaient, à mon goût, trop rarement abordées.
En 2019, je lance mon premier cabinet dédié à la prise en charge du surpoids et de l’obésité. Fondé en collaboration avec une psychologue et un professeur d’APA, ce cabinet m’a amenée à m’interroger sur l’ouverture de la profession de diététicien, tant sur le plan psychologique que physique.
En 2022, je m’intéresse de plus en plus à la place de la nutrition dans le milieu médical. Ressentant le besoin d’acquérir de nouvelles compétences, je deviens diététicienne conseil en prestation de santé à domicile, avant de prendre la responsabilité de trois départements en nutrition.
Ayant compris que l’intervention à domicile permet de maximiser les résultats d’une prise en charge, je fonde MNGR en 2024 : un cabinet innovant proposant des consultations directement chez vous ou, si besoin, en visio.
Être bien dans son assiette devrait être une évidence, et c’est ce que je souhaite rendre accessible à tous.